Une rencontre a eu lieu avec la directrice régionale du MTMD de la Montérégie. Les projets réalisés en 2024-2025 ont été présentés. Ses équipes ont aussi été rencontrées pour discuter de projets particuliers , notamment :

• la traverse de l’autoroute 35 à Saint-Armand;
  • l’élargissement de la route 104 vers l’autoroute 30;
  • l’échangeur Saint-Alexandre avec le nouveau tracé pour la route 227.

La Fédération et le bureau régional du MTMD sont en communication continue sur une douzaine de projets routiers. Des rencontres de travail ont lieu pour effectuer des suivis sur les projets du ministère qui sont à l’étape de la planification, que ce soit la réparation de ponts, ponceaux, la fermeture de route ou la diminution de la largeur de circulation. Le tout permet de tenir compte de la réalité agricole sur des aspects très concrets comme le déplacement de la machinerie agricole, la largeur des routes, les fermetures spontanées de routes et de traverses ou les acquisitions de propriétés agricoles. Les syndicats locaux sont également invités à se joindre aux rencontres dans ce cadre.

Communication régulière avec le MTMD régional

Un beau gain pour nos producteurs pour limiter les impacts des travaux routiers pendant les activités culturales.