Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Montérégie, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Mise en place d’un plan de formation et de transition vers de nouvelles pratiques de conservation des sols à la ferme

Cette initiative s’inscrit dans le plan d’action régional de la Montérégie du Plan d’agriculture durable et il est financé par le MAPAQ dans le cadre du programme Prime-Vert.

Ce projet a permis de soutenir des productrices et producteurs de grains en Montérégie dans l’intégration de pratiques de conservation des sols adaptées à leurs exploitations, favorisant ainsi la santé et la durabilité de leurs terres agricoles. Pour ce faire, un plan de transition sera proposé pour les aider dans l’adoption de nouvelles pratiques et élaboré en plusieurs étapes à la suite du diagnostic complet du sol et de la machinerie.

Réalisé sur une période de cinq ans, ce projet est le fruit d’une collaboration entre les trois syndicats de producteurs de grains de la région, la Fédération de l’UPA de la Montérégie et l’équipe de la Caravane Santé des sols de la Montérégie du MAPAQ.