En 2023, Pêches et Océans Canada a annoncé le renouvellement du financement du projet, le tout sur trois ans, grâce au Fonds de la Nature du Canada pour les espèces aquatiques en péril. Ce projet permettra d’élargir le territoire visé à trois autres bassins versants, soit Hazen-Bleury,  Barbotte et Séraphin-Choquette, en plus de la rivière des Hurons, mobilisant ainsi plus de productrices et producteurs agricoles et acteurs du milieu.

Mené par la Fédération depuis près de 15 ans, il soutient l’adoption de pratiques agroenvironnementales par les productrices et producteurs agricoles face aux changements climatiques à travers trois grands volets :

• la conservation des sols;
  • la mobilisation des productrices et des producteurs;
  • l’amélioration des habitats riverains.

Dans leur ensemble :

Ces actions contribueront à l’amélioration de la santé des sols, de la qualité de l’eau et des habitats aquatiques des espèces en péril de la rivière Richelieu.

Consulter la page Web du projet