Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Montérégie, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Les Éleveurs de porcs de la Montérégie dévoilent l’école gagnante du Concours « Gagnez votre fête de fin d’année scolaire »

Publié le 1 février 2024 - Écrit par l'UPA

Catégorie :

  • Communiqué
  • Montérégie
  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice
  • Communiqués

Montérégie, le 1er février 2024 – Le 30 janvier dernier, Les Éleveurs de porcs de la Montérégie ont eu le plaisir d'annoncer à l'École Micheline-Brodeur qu'elle était la lauréate du concours « Gagnez votre fête de fin d’année! » édition 2023.

Dans le cadre de la 5e édition de ce concours, les élèves des écoles primaires de la Montérégie étaient invités à créer une courte vidéo de danse, d'une durée maximale de 1 min. 30 sec, sur une musique de leur choix. Les élèves de l’École Micheline-Brodeur, située dans la Municipalité de Saint-Paul-d’Abbotsford, ont su se démarquer par la qualité et l'originalité de leur prestation, les propulsant ainsi au rang de grands gagnants.

Visionner la vidéo de l’école gagnante Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

« En lançant ce concours, l'objectif des Éleveurs de porcs de la Montérégie était de stimuler l'activité physique chez les jeunes ! En observant la qualité des vidéos reçues, nous pouvons affirmer que la mission a été pleinement réussie ! Nous tenons à féliciter toutes les écoles ayant pris part à cette compétition. Un grand bravo aux élèves de l’École Micheline-Brodeur qui ont su se démarquer de manière collective et originale. » mentionne François Nadeau, le président des Éleveurs de porcs de la Montérégie.

Finalistes du concours
Les Éleveurs de porcs de la Montérégie ont reçu plusieurs vidéos et ont eu la lourde tâche de déterminer les finalistes parmi l'ensemble des vidéos reçues. L'école qui a décroché la deuxième place, recevant ainsi un prix de 1 000 $, est l'École Saint-Hugues-Saint-Marcel de Saint-Hugues. En troisième position, avec un prix de 500 $, l'École Notre-Dame-De-L’Assomption de Saint-Stanislas-de-Kostka.

Une image contenant personne, habits, homme, chaussures Description générée automatiquement

Sur la photo de (gauche à droite) : Nathalie Poirier, enseignante du 1er cycle, Christian Grenier, Observateur sur le Conseil d’administration des Éleveurs de porcs de la Montérégie, Alexane Voghell, Administratrice pour les Éleveurs de porcs de la Montérégie, Nicolas Laliberté, enseignant spécialiste d’anglais et Maxime Benoit, enseignant spécialiste en éducation physique.

Bien manger, c’est important. Bouger en s’amusant aussi!

Ce concours a été organisé par les Éleveurs de porcs de la Montérégie dans le but de reconnaître les efforts déployés par les élèves des écoles primaires tout au long de l'année. Il[GB6]  vise également à les encourager à pratiquer le sport tout en leur offrant l'opportunité d'approfondir leurs connaissances sur une alimentation saine.

-30-

Source et informations :

Vanessa Filion
Conseillère aux communications
Fédération de l’UPA de la Montérégie
Cellulaire : 438-404-1098
vfilion@upa.qc.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
monteregie.upa.qc.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

 

 

 

Nouvelle récente

  • Fonds des travailleurs de rang en Montérégie : Plus de 10 000 $ remis à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA)

    Le 30 janvier dernier s’est tenue la huitième rencontre sur la santé psychologique des agricultrices et agriculteurs, organisée par la Fédération de l’UPA de la Montérégie. <div>&nbsp;</div>

    En savoir plus
Voir toutes les nouvelles