Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Montérégie, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Le Gala des Agricultrices de la Montérégie Ouest : Souligner la réussite des femmes en agriculture

Publié le 5 octobre 2022 - Écrit par l'UPA

Catégorie :

  • Montérégie
  • Citoyen/Citoyenne
  • Jeunesse
  • Producteur/Productrice
  • Communiqués

Saint-Michel-de-Napierville, le 3 octobre 2022 L’ambiance était aux festivités ce samedi 1er octobre au Centre communautaire de Saint-Michel-de-Napierville alors que se tenait la 24e édition du Gala des Agricultrices de la Montérégie Ouest.

Après une absence de deux ans, il faisait bon de se retrouver pour célébrer les femmes agricultrices, honorer leur parcours et leur rendre hommage. Autour d’un repas composé en grande partie de produits locaux, les 220 personnes réunies dans la salle ont ainsi fait la connaissance des quatre candidates.

C’est ainsi que Guylaine Chayer de l’Érablière et Bleuetière Chayer (Saint-Louis-de-Gonzague), Sylvie Bissonnette du Vignoble de Pomone (Coteau-du-Lac), Elisabeth Fortin d’AlpagAdore (Saint-Chrysostome) et Madeleine Zumstein des Productions Barry inc. (Sherrington) ont tour à tour défilé à l’écran dans une vidéo de présentation où elles brillaient par leur détermination, leur persévérance, leur engagement et leur implication sociale.

Sur la photo : Sylvie Bissonnette, Elisabeth Fortin et Guylaine Chayer entourant Madeleine Zumstein

L’une d’entre elles, s’étant particulièrement démarquée, s’est vu décerner le prix Agricultrice de l’année. Il s’agit de Madeleine Zumstein. Fière relève de la ferme familiale qu’elle détient en copropriété avec son frère, elle a su démontrer que les difficultés de la vie servent à nous rendre plus forts.

Sur la photo : Madeleine Zumstein

Lors du gala, les Agricultrices de la Montérégie Ouest ont également souligné la nomination de l’agricultrice Nathalie Lacroix des Petits fruits St-Louis (Saint-Louis-de-Gonzague) lauréate d’un prix au concours provincial Coup de cœur en 2021. De plus, un prix hommage a été décerné à Lise Filiatrault pour ses 17 années d’engagement dans les Agricultrices de la Montérégie Ouest.

Vous avez envie de devenir membre des Agricultrices du Québec ? Visitez leur site web agricultrices.com et faites la connaissance de femmes formidables qui veulent travailler à l’avancement des femmes en agriculture.

– 30 –

Sources et informations : Caroline Deschamps, Coordonnatrice aux communications
Fédération de l’UPA de la Montérégie – Tél. : 514 210-5968 – Courriel : cdeschamps@upa.qc.ca

Nouvelle récente

  • Une première pelletée de terre souligne le début des travaux de construction du nouvel édifice de l’UPA Montérégie à Saint-Rémi

    La pelletée de terre officielle marquant le début des travaux de construction du nouvel édifice de la Fédération de l’UPA de la Montérégie a eu lieu aujourd’hui.

    En savoir plus
  • Une agricultrice de Bedford à l'honneur au Gala des Agricultrices du Québec

    Les Agricultrices du Québec ont tenu leur Gala annuel le 22 octobre, à l’hôtel Le Montagnais à Chicoutimi.

    En savoir plus
  • Les Producteurs de lait de la Montérégie donnent 9 500 $ pour soutenir les travailleurs de rang en Montérégie

    Les Producteurs de lait de Montérégie-Ouest (PLMO) et Les Producteurs de lait de Montérégie-Est (PLME) sont fiers de remettre le montant de<strong> 9 500 $</strong> à l’organisme <em>Au Cœur des Familles Agricoles</em> (ACFA) pour le fond de maintien des travailleurs de rang en Montérégie.

    En savoir plus
Voir toutes les nouvelles