Description du poste
Sous la supervision directe de la propriétaire, l’adjoint(e) en comptabilité et administration soutient les opérations financières et administratives de l’entreprise. Il/elle joue un rôle clé dans la gestion des dossiers comptables, des paies et des dossiers des employés, ainsi que pour la coordination des tâches administratives quotidiennes.
Responsabilités principales
- Enregistrer les factures et émettre les chèques aux fournisseurs;
- Tenir registre à jour des payes d’œufs dans Excel;
- Effectuer la facturation mensuelle et rétroactive au besoin;
- Enregistrer les encaissements et préparer les dépôts;
- Effectuer les conciliations bancaires et de cartes de crédit;
- Vérifier et compléter les rapports de taxes et les déductions à la source;
- Faire le suivi et triage du courrier et des courriels reçus;
- Assurer le classement et l’archivage des documents administratifs;
- Ouvrir et tenir à jour les dossiers des employés;
- Comptabiliser et vérifier les feuilles de temps;
- Préparer les paies et émettre les relevés d’emploi;
- Tenir le registre des immobilisations à jour;
- Balancer les comptes payables et recevables entre les entreprises;
- Exécuter toute autre tâche connexe.
Profil recherché
- Diplôme en comptabilité, administration ou domaine connexe;
- Expérience pertinente (3 à 5 ans, un atout dans le secteur agricole);
- Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail;
- Esprit d’équipe, autonomie et discrétion;
- Maîtrise des logiciels comptables (ex. : Siga Finance un atout) et de la suite MS Office;
- Bonnes aptitudes en communication orale et écrite en français;
- Expérience en ressources humaines (un atout).
Ce que nous offrons
- Un environnement de travail agréable, stimulant et convivial;
- Salaire compétitif et horaire flexible;
- Possibilités de développement professionnel.