Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Montérégie, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

L’UPA de Vaudreuil-Soulanges offre des bourses à 2 étudiants de la région

Publié le 14 décembre 2018 - Écrit par l'UPA

Catégorie :

  • Montérégie
  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice
  • Communiqués

Deux étudiants de la région inscrits au Programme de gestion et technologies d’entreprise agricole du Campus Macdonald de l’Université McGill ont obtenu une bourse offerte par le Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges.

« Ces jeunes sont la relève de demain pour l’agriculture du Québec. Grâce à cette contribution, nous voulons encourager les étudiants à poursuivre leur rêve et concrétiser leur ambition », a précisé monsieur Louis-Marie Leduc, président du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges.

Madame Maguy Levac, de Les Cèdres et monsieur Alexandre Verdonck, de Sainte-Marthe ont chacun reçu un montant de 250 $. Les bourses ont été remises le 12 novembre, lors d’une cérémonie officielle qui se déroulait au Salon de la Faculté à l’édifice Macdonald-Stewart du Campus Macdonald de l’Université McGill, situé à Sainte-Anne-de-Bellevue.

À propos du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges

Le Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges regroupe 744 agricultrices et agriculteurs propriétaires de 450 entreprises agricoles familiales. L’agriculture contribue à l’essor économique du territoire de Vaudreuil-Soulanges, générant à elle seule des revenus annuels de 127 821 748 $. Plus de 75 % du territoire est zoné agricole. Les principales productions sont le bois, les grains, le lait et le bœuf.

Maguy Levac, boursière, André Marleau et Louis-Marie Leduc de l’UPA Vaudreuil-Soulanges

Alexandre Verdonck, boursierentouré de Louis-Marie Leduc et André Marleau de l’UPA Vaudreuil-Soulanges