Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Montérégie, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Le Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges remet 2 200 $ à l’organisme Au cœur des familles agricoles

Publié le 18 janvier 2023 - Écrit par l'UPA

Catégorie :

  • Montérégie
  • Citoyen/Citoyenne
  • Producteur/Productrice
  • Actualités
  • Communiqués
  • Nouvelles

Vaudreuil-Soulanges, le 18 janvier 2023 – Le 3 décembre dernier ont eu lieu les festivités de la Saint‑Éloi, le festin des récoltes pour célébrer la fin de la saison, organisée par les membres du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges. Plus de 180 invités étaient de la fête!

L’événement s’est déroulé à la Cabane à sucre Marc Besner à Coteau-du-Lac qui a reçu les convives avec un repas cuisiné aux saveurs locales. C’est grâce à la participation des membres ainsi qu’à la générosité des commanditaires et partenaires que le syndicat local a pu remettre 2 200 $ à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) afin de supporter le travail de la travailleuse de rang de la région, Mme Vicky Beaudoin.

Durant la soirée, M. Raynald Séguin, directeur de compte à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, a remis un certificat cadeau d’une valeur de 250 $ tiré au sort parmi les personnes qui ont acheté des ballons. Félicitations à M. Justin Marleau, récipiendaire de ce prix.

« Nous sommes très fiers de remettre le montant de 2 200 $ à l’ACFA amassé grâce au travail de nos membres ainsi que de la collaboration de nos partenaires et commanditaires. La santé mentale est un sujet qui nous tient à cœur et il est important pour nous de pouvoir soutenir cette cause qui touche de près ou de loin les familles agricoles de notre région » déclare Mme Ange-Marie Delforge, présidente du Syndicat de l’UPA de Vaudreuil-Soulanges.

À propos de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA)

La mission de l’ACFA est d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec. L’écoute, l’aide et l’accompagnement des travailleurs de rang de l’ACFA auront permis à l’organisme d’être reconnu par le milieu agricole et le réseau de la santé et des services sociaux comme étant la référence provinciale en intervention psychosociale pour les familles agricoles.

Une image contenant texte, personne, signe, groupe Description générée automatiquement

De gauche à droite : Émilie Therrien, Vicky Beaudoin, Rachel Sauvé, Jérémie Mercier – remise des profits de la Saint-Éloi au Fonds des travailleurs de rang de la Montérégie (ACFA).

 

– 30 –

 

Sources et informations : Caroline Deschamps, Coordonnatrice aux communications
Fédération de l’UPA de la Montérégie – Tél. : 514 210-5968 – Courriel : cdeschamps@upa.qc.ca

Nouvelle récente

  • L’UPA Montérégie et Desjardins honorent pour une 2e année les entreprises agricoles agrEAUresponsables de la Montérégie

    Les 18 et 24 janvier derniers, la Fédération de l’UPA Montérégie et Desjardins ont eu l’honneur de remettre les <strong>Bourses agr<em>EAU</em>responsables Desjardins 2022. </strong>

    En savoir plus
Voir toutes les nouvelles