Passer au menu Passer au contenu

Vous êtes sur le site Montérégie, mais nous vous avons localisé dans la région : ###detected_region###

Finalistes Prix Bon coup 2024


 

Relève agricole de la Montérégie Ouest (ARAMO)

Projet en nomination : Stratégie de recrutement et mobilisation de ses membres

L’ARAMO tient à soumettre l’ensemble de sa stratégie de recrutement et de mobilisation de ses membres qu’il lui a permis de doubler son membership en 2022, passant d’une cinquantaine de membres à 100 membres et de le tripler en 2023 en y ajoutant encore plus de 50 membres. Cette augmentation du membership a valu le prix de la présidente au dernier congrès FRAQ 2023 pour le groupe régional ayant obtenu le plus gros pourcentage d’augmentation au cours de l’année 2022 et l’ARAMO est en liste pour recevoir à nouveau ce prix lors du congrès de la FRAQ 2024.

La stratégie de recrutement et de mobilisation de l’ARAMO se décline notamment via l’organisation de diverses activités, ayant pour but de rejoindre la relève agricole locale, de se rapprocher d’elle afin d’être davantage à l’écoute de ses besoins, de promouvoir les services de l’ARAMO et de la FRAQ et de pouvoir mieux la mobiliser dans la défense des revendications de la relève agricole de la région et du Québec.

De plus, l’ARAMO offre également divers types de bourses répondant aux besoins de ses membres et fait des dons à l’ACFA. Afin de pouvoir organiser des activités et remettre des bourses répondant aux besoins de ses membres tout en continuant de défendre leurs intérêts, l’ARAMO organise également des activités de financement, dont la principale est son Festin des récoltes. L’ensemble de cette stratégie a évidemment comme but d’accroître le membership de l’ARAMO et par le fait même celui de la FRAQ mais également de mieux faire rayonner la relève agricole sur son territoire.

Voyez la vidéo qui explique en quoi consiste le projet en nomination.