Notre campagne, un milieu de vie à partager
La campagne de sensibilisation à la cohabitation harmonieuse de la zone agricole, réalisée par l’UPA de la Montérégie, treize MRC de la Montérégie et l’agglomération de Longueuil grâce au soutien financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).
Ce projet d’envergure régionale se décline en deux phases et a pour objectif de favoriser le vivre ensemble et le dialogue entre les producteurs agricoles et les résidents. La phase 1, lancé le 24 février 2020, avait pour but de démystifier les enjeux du monde agricole. La phase 2, lancé en mai 2024, a pour but de promouvoir positivement les défis communs entre les résidents de la zone agricole et urbaine. Divers outils de communication ont été déployé dans les municipalités partenaires et de l’information sera publiée sur les infolettres et bulletins municipaux ainsi que dans les médias sociaux.
- André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation
Merci aux partenaires qui ont mis en commun leurs ressources et leurs efforts afin de se doter de stratégies et d’outils permettant d’assurer un rayonnement régional à cette campagne de sensibilisation!