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Technicien(ne) comptable

Service de l'administration et fiances

Poste permanent à temps plein

Postulez ici

Sous la supervision de la directrice de l’administration et des finances, le titulaire du poste effectue de la comptabilité générale, s’occupe de la facturation et des comptes à payer. Il fait de la tenue de livres, vérifie la comptabilité générale et prépare le rapport de taxes pour les syndicats locaux et spécialisés ainsi que pour l’organisation. Il prépare le dossier et en assure le suivi. Il prépare des analyses financières, produit des rapports et participe à la production des états financiers. Enfin, il met en pratique les procédures de recouvrement des comptes clients et fait les suivis nécessaires.

Responsabilités :

Le titulaire du poste effectue de la comptabilité générale, s’occupe de la facturation et des comptes à payer. Il fait de la tenue de livres, vérifie la comptabilité générale et prépare le rapport de taxes pour les syndicats locaux et spécialisés ainsi que pour l’organisation. Il prépare le dossier et en assure le suivi. Il prépare des analyses financières, produit des rapports et participe à la production des états financiers. Enfin, il met en pratique les procédures de recouvrement des comptes clients et fait les suivis nécessaires.

Exigences :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en administration, option finance ou dans une discipline connexe
  • Un minimum de quatre (4) ans d’expérience dans des fonctions similaires, idéalement dans un contexte de services professionnels
  • Très bonne connaissance des logiciels de comptabilité;
  • Très bonne connaissance de la suite Office ;
  • Très bonne connaissance du français parlé;
  • Bonne connaissance du français écrit;
  • Autonomie et sens de l’organisation;
  • Attitude favorisant le travail d’équipe;
  • Permis de conduire valide et voiture disponible pour des déplacements.

Début de l’emploi : le plus tôt possible

Lieu de travail : Bureau de Saint-Hyacinthe ou de Saint-Rémi

Conditions de travail :

  • Classe salariale 3 (43 243,29 $ à 56 901,43 $), selon la convention collective en vigueur ;
  • Déplacements occasionnels sur le territoire et à l’extérieur (d’un bureau à l’autre);
  • Disponibilité requise en dehors des heures normales de bureau à certaines périodes de l’année

Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature par courriel à l’adresse emploismonteregie@upa.qc.ca