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Fiscaliste

SCF Conseils Montérégie inc.

Poste permanent à temps plein

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Vous agissez à titre conseiller.ère auprès des clients afin de fournir l’ensemble des services reliés à la fiscalité. Vous planifiez et exécutez les mandats fiscaux. Vous rencontrez les clients, recueillez de l’information et des documents, discutez des questions reliées à la comptabilité et à la fiscalité. Vous effectuez les démarches nécessaires auprès des intermédiaires et êtes responsable de la correspondance et des suivis requis.

Responsabilités

  • Étudie les lois, normes et règles reliées à son champ de compétence et suit les formations requises au maintien et au perfectionnement de ses compétences. Répond aux demandes d’avis et d’opinions sur l’interprétation des lois fiscales, fait les recherches nécessaires et élabore des hypothèses de solutions;
  • Assiste le directeur en fiscalité dans le service et auprès de la clientèle en regard de formation de société, d’incorporation, de transfert, d’achat ou de vente, de financement, de projets d’expansion ou autres. Examine et analyse l’information financière de l’entreprise et effectue la planification fiscale. Élabore des hypothèses financières et fiscales;
  • Révise et effectue des déclarations fiscales. Identifie les planifications potentielles;
  • Assiste les clients pour les réorganisations d’entreprise, le financement, l’achat ou la vente d’une entreprise;
  • Prépare les avis d’opposition et mène les discussions avec les autorités fiscales;
  • Communique avec les clients en lien avec divers sujets de fiscalité canadienne;
  • Conseille le client relativement à la portée fiscale des opérations et des transactions et indique les mesures à prendre;
  • Rédige des offres de service sous la supervision de son supérieur;
  • Collaboration avec des agroéconomistes, notaires, directeurs de compte ou courtiers en placement pour optimiser les impacts fiscaux ;
  • Prépare le dossier et en assure le suivi. Effectue les démarches et les représentations nécessaires;
  • Informe les clients au moyen de conférences, de chroniques et de bulletins sur divers aspects reliés à la fiscalité, achat ou vente, transfert, succession, formation de société, incorporation et financement agricole. Sur demande, donne des sessions de formation;
  • Fait la promotion du service tant à l’interne qu’à l’externe;
  • Agit à titre de formateur auprès du nouveau personnel du service. Soutien et accompagne les comptables dans les mandats fiscaux;
  • Prépare les documents nécessaires à la facturation des services fournis aux clients. S’assure que tous les frais fournis par le personnel technique et de bureau sont inclus. Il est responsable du recouvrement de ses clients;
  • Participe à l’organisation du travail du service;
  • Effectue la révision de déclaration de revenus des sociétés pour des petites et moyennes entreprises, et analyser leur incidence sur les états financiers.
  • Au besoin, agit à titre d’expert-comptable. Révise et supervise les états financiers et les déclarations fiscales des clients qui lui sont attitrés. Peut être appeler à effectuer des mandats de certifications;
  • Prépare des avis d'opposition et argumente avec les autorités fiscales.
  • Révise les formulaires de choix de compte de dividendes en capital et divers autres choix reliés aux impôts.
  • Accomplit toutes autres tâches connexes assignées par son supérieur immédiat.

Exigences du poste 

  • Maîtrise ou DESS en fiscalité ;
  • Titre de CPA et/ou expérience pertinente en cabinet comptable ;
  • Quatre (4) années d’expérience en cabinet comptable ou en fiscalité;
  • Très bonne connaissance des logiciels de comptabilité et de fiscalité (Caseware, taxprep);
  • Maîtrise des logiciels de la suite Office (Excel, Outlook, Word)
  • Maîtrise de la langue française, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Connaissance fonctionnelle de l’anglais ;
  • Capacité à travailler sous pression et à travailler en équipe
  • Capacité à écouter les besoins des autres
  • Autonomie, sens de l’organisation;
  • Capacité de mener plusieurs dossiers en même temps;
  • Habiletés dans les relations interpersonnelles;
  • Permis de conduire valide et voiture disponible pour des déplacements.

Conditions de travail

  • Classe salariale 9
  • Prime de rétention CPA
  • Semaine de travail de 35 heures
  • Heures supplémentaires rémunérées, requises lors de la période des impôts
  • Possibilité de télétravail ;
  • Excellente gamme d’avantages sociaux (assurances, régime de retraite, programme de santé intégrée (PAE et services de télémédecine), journées maladies et affaires personnelles, fériés bonifiés, …) ;
  • Formation continue et mise à jour.

Entrée en fonction : Flexible selon vos disponibilités

Lieu de travail : Bureau de Saint-Hyacinthe ou bureau de Saint-Rémi  

Les personnes intéressées peuvent déposer leur candidature par courriel à l’adresse emploismonteregie@upa.qc.ca.

Nous offrons des chances d’emploi égales à tous.